Lieu destiné aux amateurs du surnaturel
 
AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

 

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Auteur Message
spirituelle
modérateur
modérateur
avatar

Féminin
Age : 44 Date d'inscription : 21/07/2008 Nombre de messages : 94 Localisation : Belgique Emploi/loisirs : Humeur : Mitigé

MessageSujet: La planchette ouija   Lun 21 Juil - 18:34

Les risques néfastes des séances de Ouija

Le Ouija est un jeu de société ou un outil paranormal?

Il s'agit d'une planche de bois sur laquelle sont inscrites les lettres de A à Z ainsi que les chiffres de 0 à 9. Cette planche est utilisée comme méthode de communication avec les esprits. Les personnes préparent la séance et placent leurs doigts sur le petit triangle qui navigue sur la planche en formant des mots et des phrases. Contrairement aux autres outils occultes, celui-ci peut être utilisé par n?importe quelle personne sans avoir des dons de clairvoyance ou des pouvoirs psychiques. À la suite d?une séance de Ouija, certaines personnes remarquent des événements étranges dans leur environnement ou dans leur demeure. C'est pourquoi il est primordial d'exiger que les esprits quittent la maison à la fin de la séance.

Comment prépare-t-on une séance de Ouija?

Premièrement, il faut trouver un endroit tranquille. Il est préférable d'avoir un éclairage tamisé, mais ce n'est pas nécessaire. Allumez des bougies. De plus, il paraît qu'il est favorable d'ajouter un petit plat d'eau dans un des coins de la pièce et de placer une pièce de 10 cents sur la planche afin de libérer l'énergie pour favoriser la venue des bons esprits. Il faut enlever vos bijoux et vos bagues; ne pas vous croiser les bras et les jambes. Pour commencer la séance, il est important de demander de communiquer avec de bons esprits pour éliminer tous ceux qui pourraient vous perturber avec des faussetés et des mauvaises informations. À la fin de la séance, remerciez l'entité d'avoir communiqué avec vous et demandez-lui maintenant de partir.

Y a-t-il des risques dans les séances de Ouija?

Si vous croyez à la magie de l'occulte, on peut facilement répondre oui, en se guidant sur les différents témoignages divulgués par plusieurs personnes dans des livres et par des internautes. Les risques néfastes : vous pouvez attirer des mauvais esprits. Il y a des bons et des mauvais esprits, mais ils ne disent pas toujours la vérité et il est important de se méfier. Il faut également se méfier des prédictions qu'ils peuvent vous donner; il se peut qu'elles soient des faussetés ou simplement des mises en garde. Donc, il ne faut pas prendre tout au sérieux. Un autre risque dangereux serait d'ouvrir les portes du paranormal. Cela dit, vous pouvez attirer toutes sortes d'esprits dans votre demeure et parfois, ils ne veulent plus partir. Vous pouvez cependant devenir perturbé à cause des événements étranges créés par ces esprits. Un des risques les plus dangereux et terrifiants est d'être possédé par un esprit à la suite d'une séance de Ouija. L'esprit commence par contrôler vos membres, votre voix, vos pensées et vos actions. Il n'est pas nécessaire de jouer au Ouija pour être possédé par l'esprit, puisque ce dernier peut s'infiltrer dans un simple spectateur présent lors de la séance. Il peut vous amener à vivre une toute nouvelle vie morbide en vous entraînant dans les ténèbres et même jusqu'au suicide. Or, la manipulation des esprits arrive dans les cas les plus rares. Étant donné qu'il s'agit du domaine du paranormal, rien n'est prouvé à ce sujet.

Il faut quand même être prudent vis-à-vis de ce "jeu de société".

Certaines personnes préfèrent ne pas avoir ce jeu dans leur maison, puisqu'ils prétendent qu'il s'agit d'une porte pour attirer les mauvais esprits. Les septiques diront plutôt que le jeu Ouija est tout simplement contrôlé par ceux qui y jouent ou qu'il s'agit d'une forme de télépathie qui consiste à transmettre nos pensées sur la planche. De toute façon, restez positif puisque tout le monde n'a pas des histoires terrifiantes à raconter ; il y a des gens qui l'utilisent pour communiquer avec des personnes décédées et cela leur permet de mieux vivre leur deuil.

Peut-on fabriquer nous-même notre jeu de OUIJA, et si oui, quels matériaux devons-nous utiliser?

Oui, vous pouvez fabriquer vous-même votre propre jeu de OUIJA et ce avec le matériau voulu, pourvu que les bases (dessins) sur la planche sont présentes. Pour le reste, vous pouvez agrémenter votre planche comme vous le voulez.

Note personnelle : Ne vous lancez pas dans ce genre de chose sans en connaitre les conséquences.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Est-ce un simple jeu de société?

Le ouija est un instrument de communication avec l'au-delà connu depuis plusieurs centaines d'années. Il s'est fait de plus en plus d'adeptes grâce à sa vente dans les magasins de jouets personnalisés.

Imaginez-vous, vous entrez dans un magasin pour acheter un jeu de société afin de passer de bons moments entre amis lors des jours pluvieux. Vous voyez le ouija, vous êtes intrigués par ce jeu mystique, vous êtes amusés, vous l'achetez, vous constatez que cela marche réellement, seulement ce n'est pas qu'un jeu....c'est très sérieux....voir dangereux...

Structure :

Le ouija est constitué d une planchette en bois (sur laquelle sont écrites les lettres de l alphabet, les chiffres de 0 à 9 ainsi que " oui ", " non " , " goodbye ") ainsi que d'un curseur léger appelé " oracle " primordial lors de
vos séances.

Principe :

Trouvez d'abord un lieu calme, isolé, à l abri du vent . Ensuite apprêtez la tablette .

Vous devez jouer à 2 minimum (4 de préférence). placez l'oracle au centre du ouija et déposez vos doigts dessus sans appuyer,
je le répète, il faut seulement les déposer.

Et c'est là que tout commence...

...pour appeler une personne précise :

posez vos doigts et dites " esprit de (la personne de votre choix) nous entends-tu , si oui, manifeste ta présence et déplace l'oracle vers le " oui " " . S'il ne bouge pas réessayez .

s'il se déplace vers le oui, posez une question piège à cet esprit pour vous assurez que vous parlez bien à la personne demandée.
S'il a mal répondu, vous êtes tombés sur un esprit menteur. Donc, quittez la partie et recommencez.

...pour appeler un esprit au hasard :

Posez vos doigts sur l'oracle et dites " esprit qui hante ces lieux nous entends-tu, si oui, manifeste ta présence et déplace l'oracle vers le oui " (ceci est pour ceux qui veulent parler à un esprit situé à l emplacement choisi).Sinon, dites " Esprit si tu nous entends, manifeste ta présence et déplace l'oracle vers le oui ".

...Pour quitter la séance de ouija :

Dites " esprit je dois te quitter et je te renvoie d'où tu viens " puis dirigez l'oracle sur " au revoir "

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Que sont les esprits dits "menteurs " ? :

Lorsque vous démarrez une séance de ouija, vous "abaissez une barrière" entre la vie et l' au-delà.
Ce dernier est parsemé d'âmes qui ne cherchent qu'à s en échapper .C'est à peu près le même principe qu'une course, le 1er arrivé "gagne le droit de revenir sur terre" même si ce n'est que le temps d'une séance.

Il est très courant et très normal donc que vous ne parveniez pas tout de suite à discuter avec la personne de votre choix.
Les esprits qui se font alors passer pour la personne demandée sont dits "menteurs". Ce sont le souvent les esprits des suicidés et accidentés. Ils n'ont pas tous de mauvais fonds, ils ont simplement envie de discuter. Ils étaient humains autrefois!

Mais par contre, beaucoup d'esprits d'accidentés peuvent s'avérer très néfastes.

N'oubliez pas.... ce n'est pas un jeu!

Source :
- http://ellest.over-blog.com/categorie-928357.html
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fifille92

avatar

Féminin
Age : 25 Date d'inscription : 23/08/2008 Nombre de messages : 35 Localisation : Bois-colombes Emploi/loisirs : Lycéenne/ Equitation Humeur : Joyeuse

MessageSujet: Re: La planchette ouija   Dim 24 Aoû - 16:04

Je souhaiterais avoir des avis sur ce jeu, et avoir des témoignages, quelqu'un a-t-il déjà joué à ce jeu ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ptit-couple.skyrock.com
spirituelle
modérateur
modérateur
avatar

Féminin
Age : 44 Date d'inscription : 21/07/2008 Nombre de messages : 94 Localisation : Belgique Emploi/loisirs : Humeur : Mitigé

MessageSujet: Re: La planchette ouija   Lun 25 Aoû - 0:47

personnellement j'ai déjà pratiquer, mais pas avec la planchette, j'en dirais plus dans un autre post, mais sache fifille92 que ce n'est en aucun cas un jeu.
_________________
Visitez mes autres forums: http://sos-ados-parents.forumactif.org
http://dpan1formatic.forumactif.com

et
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fifille92

avatar

Féminin
Age : 25 Date d'inscription : 23/08/2008 Nombre de messages : 35 Localisation : Bois-colombes Emploi/loisirs : Lycéenne/ Equitation Humeur : Joyeuse

MessageSujet: Re: La planchette ouija   Mar 26 Aoû - 0:00

Je m'en doute spirituelle, pour te dire ce "jeu" me fait un peu peur mais je serais intéressé d'avoir des avis Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ptit-couple.skyrock.com
spirituelle
modérateur
modérateur
avatar

Féminin
Age : 44 Date d'inscription : 21/07/2008 Nombre de messages : 94 Localisation : Belgique Emploi/loisirs : Humeur : Mitigé

MessageSujet: Re: La planchette ouija   Mar 26 Aoû - 11:39

je commencerais par te dire, si toutefois tu désirerais faire une séance un jour, d'attendre ta majorité car 16 ans je trouve que c'est plutôt jeune, moi je suis tombée dedans vers mes 19 ans.
Au début tu as souvent envie de le faire, ça devient une drogue et c'est perturbant, mais il ne faut justement pas que tu devient toi même l'emprise car ce n'est pas bon du tout pour ton moral.
Maintenant quand des amis veulent faire une séance je me prépare mieux, me protège et bien sur je n'en fait pas tout le temps, environ 2 ou 3 par an, c'est suffisant.
Avec le temps tu apprends à reconnaître les bons esprit des méchants, ceux aussi qui se font passer pour d'autres, et ainsi de suite. Personnellement je n'ai pas encore été confrontée à de la méchanceté avec ces séances, mais il faut bien se dire que tout cela est dangereux et que les séances ne se font pas n'importe où, ni n'importe quand.
_________________
Visitez mes autres forums: http://sos-ados-parents.forumactif.org
http://dpan1formatic.forumactif.com

et
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fifille92

avatar

Féminin
Age : 25 Date d'inscription : 23/08/2008 Nombre de messages : 35 Localisation : Bois-colombes Emploi/loisirs : Lycéenne/ Equitation Humeur : Joyeuse

MessageSujet: Re: La planchette ouija   Mar 26 Aoû - 14:25

Tu as réussi à communiquer avec des proches à toi par exemple ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ptit-couple.skyrock.com
spirituelle
modérateur
modérateur
avatar

Féminin
Age : 44 Date d'inscription : 21/07/2008 Nombre de messages : 94 Localisation : Belgique Emploi/loisirs : Humeur : Mitigé

MessageSujet: Re: La planchette ouija   Mer 27 Aoû - 11:24

oui j'en ai déjà eu, mais justement c'est là qu'il ne faut pas tomber dans les grosses émotions et savoir faire la part des choses, car souvent ce sont d'autres esprits qui se font passer pour les proches avec qui tu désires t'entretenir.
_________________
Visitez mes autres forums: http://sos-ados-parents.forumactif.org
http://dpan1formatic.forumactif.com

et
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
spirituelle
modérateur
modérateur
avatar

Féminin
Age : 44 Date d'inscription : 21/07/2008 Nombre de messages : 94 Localisation : Belgique Emploi/loisirs : Humeur : Mitigé

MessageSujet: Re: La planchette ouija   Mer 27 Aoû - 11:25

avec le temps tu arrives à savoir si c'est réellement un de tes proches ou quelques d'autre.
_________________
Visitez mes autres forums: http://sos-ados-parents.forumactif.org
http://dpan1formatic.forumactif.com

et
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fifille92

avatar

Féminin
Age : 25 Date d'inscription : 23/08/2008 Nombre de messages : 35 Localisation : Bois-colombes Emploi/loisirs : Lycéenne/ Equitation Humeur : Joyeuse

MessageSujet: Re: La planchette ouija   Mer 27 Aoû - 13:14

N'empéche ça doit être génial de pouvoir parler à ses proches. J'aimerais tellement pouvoir le faire !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ptit-couple.skyrock.com
spirituelle
modérateur
modérateur
avatar

Féminin
Age : 44 Date d'inscription : 21/07/2008 Nombre de messages : 94 Localisation : Belgique Emploi/loisirs : Humeur : Mitigé

MessageSujet: Re: La planchette ouija   Jeu 28 Aoû - 17:20

oui mais on a pas toujours ce qu'on veut dans la vie, moi j'ai perdu ma maman le 15 août 2002 et depuis je n'ai pu l'avoir qu'une seule et unique fois, je précise pour de vrai, ce n'était pas un autre esprit qui se jouait de moi, car je l'ai ressenti jusque dans mes tripes comme on dit, que c'était bien elle, et depuis lors plus rien.
J'espère qu'un jour elle reviendra me faire un petit coucou.

Et toi fifille92, tu as perdu des proches?
_________________
Visitez mes autres forums: http://sos-ados-parents.forumactif.org
http://dpan1formatic.forumactif.com

et
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fifille92

avatar

Féminin
Age : 25 Date d'inscription : 23/08/2008 Nombre de messages : 35 Localisation : Bois-colombes Emploi/loisirs : Lycéenne/ Equitation Humeur : Joyeuse

MessageSujet: Re: La planchette ouija   Jeu 28 Aoû - 18:13

Oui moi aussi j'ai perdu ma mére le 14 Février 2006 ! Sad
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ptit-couple.skyrock.com
spirituelle
modérateur
modérateur
avatar

Féminin
Age : 44 Date d'inscription : 21/07/2008 Nombre de messages : 94 Localisation : Belgique Emploi/loisirs : Humeur : Mitigé

MessageSujet: Re: La planchette ouija   Jeu 28 Aoû - 20:14

je comprend mieux pourquoi tu t'y intèrresse maintenant
_________________
Visitez mes autres forums: http://sos-ados-parents.forumactif.org
http://dpan1formatic.forumactif.com

et
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: La planchette ouija   

Revenir en haut Aller en bas

La planchette ouija

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les phénomènes inexpliqués :: PARANORMAL :: Communications avec l'Au-Delà -
Votez pour : Les phénomènes inexpliqués sur Casafree.com

Référencement gratuit - Référencement spécialisé

Referencement Publicité pour ton forum et échange de bannièresCréer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit